Un siège qui accompagne le mouvement naturel du corps et impose à l’utilisateur une stabilisation continue qui augmente le mouvement articulaire et l’activité musculaire.
3.60 est un siège conçu à partir de l’étude de l’ergonomie, la physionomie et la cinématique du corps humain et, concrètement, du développement postural du travail de bureau tout au long de la journée.
Cette innovation a été étudiée dans un Centre Sanitaire Biomécanique qui a certifié, avec validations scientifiques, que le siège 3.60 apporte des bénéfices importants pour la santé et le confort de l’utilisateur.
Amélioration de l'activité physique
Le système d'équilibrage dynamique induit une augmentation de l'activité des articulations et des muscles, améliorant la santé et la condition physique.
Meilleure répartition du poids
Le système de balancement dynamique aide à une meilleure répartition du poids, ce qui produit moins de pressions sur les surfaces d’appui en offrant plus de confort.
Amélioration de la posture lombaire
Le mouvement de balancement oblige le dos à récupérer automatiquement et naturellement la verticalité du tronc, améliorant la posture lombaire.
Amélioration du confort thermique
Une meilleure distribution des zones d’appui sur le siège évite la génération d’échauffement.
La recherche automatique de l’équilibre facilite la ventilation procurant une sensation de confort thermique.
Le siège 3.60 a été conçu d’une façon intégrale dès la sélection des matériaux, la production industrielle, le transport, l’utilisation du produit jusqu’à sa fin de vie, avec l’objectif de fabriquer un produit respectueux de l’environnement.
CERTIFICATS
Le programme 3.60 a réussi les essais réalisés, tant au niveau intérieur au sein du laboratoire pour le Contrôle de la Qualité, qu'au niveau extérieur dans le Centre de Recherche Technologique TECNALIA.
UNE-EN 1335-1:2001 : “Mobilier de bureau. Siège de travail de bureau. Partie 1:Dimensions: Détermination des dimensions”.
UNE-EN 1335-2:2009: “Mobilier de bureau. Siège de travail de bureau. Partie 2: Exigences de sécurité”.
UNE-EN 1335-3:2009: “Mobilier de bureau. Siège de travail de bureau. Partie 3: Essais de sécurité”